Ma
sélection
RÉSERVEZ VOTRE CROISIÈRE
AVEC ÉQUIPAGE
au +(33) 02 97 83 27 87
> Destination > Caraïbes-Amériques Sud et Nord > Panama-San Blas

À découvrir prochainement, nos offres de croisières pour cette destination

Croisières - Panama-San Blas


L’archipel des San Blas est constitué de 360 îles et îlots coralliens au sud de la mer Caraïbe, le long de la côte Panaméenne.
Paradis de la voile et de la plongée, c'est un lieu de croisière magique à découvrir d’urgence.
Sur ces petites îles San Blas, ni voitures, ni motos, c'est la nature totale.
La plus belle zone de navigation se situe entre Rio Diablo (Corazon de Jésus) et Porvenir : les eaux y sont calmes et turquoises grâce à la protection des récifs de Hollandes et Chichime.

La faune et la flore de l’archipel des San Blas sont très riches avec une multitude de poissons tropicaux. Les poulpes, langoustes et crabes géants sont pêchés par les indiens Kunas, qui se feront un plaisir de vous les vendre à bord, sachant que la pêche constitue un de leurs principaux revenus.

D’une durée de 6 à 14 jours, votre croisière d’ile vous mènera dans l’univers des indiens Kuna, mais aussi à la découverte de la forêt tropicale et des rivières sauvages (rio Diablo, Rio Azucar ou Rio Manglar)
et des villages traditionnels afin de mieux connaître la culture amérindienne.

Les Kunas aiment leur culture et respectent leur territoire ; ils ont résisté à cinq siècles d’invasions diverses et au prosélytisme de toutes sortes de religions afin de protéger leurs traditions.
L’archipel des San Blas est ainsi un des derniers paradis tropicaux de la planète qu’il faut visiter au cours d’une croisière à la voile d’ile en île en location de voilier monocoque ou catamaran.