Ma
sélection
RÉSERVEZ VOTRE CROISIÈRE
AVEC ÉQUIPAGE
au +(33) 02 97 83 27 87
> Destination > Caraïbes-Amériques Sud et Nord > Martinique-Grenadines

Croisières - Martinique-Grenadines


La Martinique est située au centre des Caraïbes.
On divise le littoral martiniquais en trois parties bien distinctes:
- La Côte Sous le Vent : très bien abritée, du Cap Saint-Martin à la Pointe du Diamant, par Saint Pierre, la baie de Fort-de-France et les Anses d’Arlet.
- La Côte Sud : bien abritée, de la Pointe du Diamant à Saint Anne avec la marina du Marin.
- La Côte au Vent : soumise aux alizés réguliers d’est à nord-est, de la Pointe des Salines à la Presqu’île de la Caravelle. Cette côte très belle est bordée de bancs de coraux et n'offre aucun abri sûr, hormis la Trinité.

La Martinique, au-delà de ses charmes propres, est un excellent point de départ pour une croisière à al voile vers le Sud et les Grenadines.
Les Grenadines, au sud de Sainte-Lucie, constitue une myriade d’îles au goût de paradis avec leurs superbes paysages, leurs sublimes plages de sable blanc et la mer toujours bleue et cristalline.
Saint-Vincent, capitale économique des Grenadines est la plus grande. Plaque tournante des Grenadines, l’île présente un paysage d’une beauté à vous couper le souffle et très préservé.
Bequia, petite île au sud de Saint-Vincent, vallonnée et verdoyante avec de très belles plages, elle constitue souvent l’une des escales d’une croisière dans les Grenadines à bord de votre yacht voilier ou catamaran en location.
Moustique, rendez-vous des milliardaires.
Canouan, joyau des Grenadines est comme posé au milieu d'un lagon aux couleurs extraordinaires.
Les Tobago Cays, multiples petits îlots avec leurs barrières de corail parmi les plus spectaculaires du monde. On y navigue dans une mer turquoise qui abrite les plus beaux poissons des Caraïbes.
Ce sont de petites îles fragiles, aussi les Grenadines ont choisi de privilégier la plaisance et le tourisme de luxe : parfaite destination pour une belle croisière de luxe à la voile.